13 octobre : Balade des Vignes


Encore un rendez-vous annuel, la balade des Vignes au Luxembourg.

Toujours aussi somptueux les paysages d'automnes.

15 septembre : La balade des Chatz


Beau soleil, bonne ambiance pour les 26 cavaliers.

11-17 août : Vacances dans les Vosges


Je m’appelle Pauline, j’ai  7 ans et demi. Je suis partie 2 jours dans les Vosges avec ma maman pour faire mes premières balades avec l’ AEI. Ma jument s’appelle Rimsa et elle est très gentille. Quand j’étais à cheval, je me sentais bien, parfois ma maman me tenait en longe. Il y avait une descente très impressionnante mais Riri faisait très attention.

 

Nous avons été nous baigner dans une cascade, le Saut du Bouchot «trop cool ».

 

Les balades à cheval étaient superbes et la nature dans les Vosges est très jolie. Je suis impatiente de refaire des balades comme ça..

 

C’est la première fois que je faisais une promenade avec  des chemins difficiles.

 

8-11 août : Championnat du Monde à Berlin


Les Championnats du Monde, une bonne idée pour concilier tourisme et passion pour 9 AEistes.

 

Départ jeudi de Luxembourg, ça commence bien, notre avion a 3 heures de retard. Nous arrivons juste pour le diner dans une Stuff avec des bonnes bières.

 

Vendredi, nous jouons les touristes, le Mur avec les fresques, Alexandreplatz, Unter den Linden, Porte de Bradenburg, Checkpoint Charlie.

 

Samedi, le grand jour. Ce n’est pas compliqué de trouver la bonne ligne de métro et son chemin : il suffit de suivre les drapeaux Islandais.

 

Quel complexe ! Quel public !Quelle ferveur !Que de beaux chevaux…Les épreuves s’enchainent T1, T2, pas facile de comprendre la notation des juges…..qui doivent avoir des yeux avec un ralenti intégré.

 

Reste les stands de matériels sur lesquels se ruent les filles à la recherche des bonnes affaires….Le rêve pour nous, passionnés.

 

Un bon week-end, mais aux prochains championnats, nous resterons au moins 2 jours sur place.

 

27-28 juillet : Sarreinsming

Nous avons de passer le week-end du 27-28 juillet à Sarreinsming, près de Sarreguemines… c’était un week-end plus frais et plus gris que la moyenne de l’été, ce qui n’était pas pour déplaire à nos chevaux.

Après une belle balade samedi nous sommes allés nous baigner avec les chevaux dans la Sarre. L’endroit était idéal pour descendre dans l’eau et nager avec eux. Nous étions tous heureux de nous rafraichie dans ce grand bain.

Après une bonne soirée à la pizzeria de Sarreinsming nous voilà reparti pour une balade entre eau, forêt et campagne, ponctuée d’un petit apéro au milieu de la balade.

Merci à Claude Morosoli pour ce beau week-end improvisé.

30 mai - 2 juin : Baie de Somme


Encore un rêve pour certain, mais pas pour nous !!!

Nous étions 22 cavaliers en baie de Somme.

11-12 mai : Week-end Obersteinbach


Week-end dans les Vosges du Nord, avec ses beaux chemins et les belles forêts.

Gite et bonnes tartes flambées chez Christine et Christophe

http://www.islandais-de-steinbach.com/

28 avril : Les Pymeries

Les Pymeries 2019 sous la pluie ....heureusement cela se termine dans une bonne crêperies...

31 mars Balade d'ouverture


Première balade, nous sommes  14 cavaliers, heureux de nous retrouver après les mois d’hivers.

 

Accueillis par Émilie cavalière (de Camarguais malheureusement) et photographe, elle nous accompagnera un bout de chemin. Chemin qui ressemble à un chemin de croix, nous passons devant St Antoine, devant lequel il faut venir prier pour retrouver un objet égaré.

 

Après la forêt, nous traversons la belle campagne lorraine, l’occasion de beaux tölts, quelques traversées de village, où notre troupe ne passe pas inaperçue.

 

Kilomètres 18, le restaurant, et comme tout le monde a grand faim, le montage des 5  padocks prend 10 mm. il suffit de 20 piquets, d’une bobine de fils.

 

Les 11 kilomètres de l’après midi permettrons de digérer la tartiflette et nombreux desserts.

 

Que la saison commence bien.

 

5 janvier : Stage avec Michel Becker


2018

14-15 Septembre : Balade des Chatz


Cette année la fameuse Balade des Chatz, c'est déroulé sur 2 jours. Pas de trop pour redécouvrir le Val de Gueblange...sous un magnifique soleil.

12-18 août : Vacances en Savoie

25-26 mai : Raid en Meuse


En vingt ans, nous revenons une troisième fois sur les circuits du Vents des Forêts. Nous passerons deux jours à visiter les œuvres parsemées dans les bois. Pour la nuit, nous bivouaquerons à coté d’une baraque de chasse. Evidemment, les 7 cavaliers firent un halte au café de la mère Simon à Lahaymeix.   

 

2018

26-27 août : Démonstration à Lunéville


Encore un beau week-end en famille, tout était bien, la balade de samedi organisée par notre Jacques, la soirée Pizza de Michel. Le bonheur des grands et petits lors de la traversée de rivière, des galops, des longueurs de tölt.

 

Dimanche après-midi, malheureusement notre démonstration dut être écourtée car trop d’attelages étaient inscrits au derby.

 

23-29 juillet : Equirando à Bourg en Bresse


Nous étions 3 cavaliers et 4 chevaux au départ, malheureusement par manque de préparation, seul 2 cavaliers et leurs chevaux ont fait les 5 jours de randonnées. Nous retiendrons de cette semaine d’approche, bien sûr les superbes paysages du Jura, l’hospitalité lors de nos haltes, et les 150 kms parcourus avec nos confortables montures. Mais l’apothéose c’était les 3 jours de l’Equirando dans un cadre magnifique. Quelques chiffres 950 équirandins, 50 attelages, 15 hectares de bivouacs, 50000 spectateurs au défilé, et surtout 80 bénévoles qui ont fait un travail remarquable. Mais quelle ambiance, que de rencontres, que de souvenirs, c’est sûr nous irons à la prochaine édition.

 

25-28 mai : Week-end famille à la mer


Certains l’avait déjà fait, pour d’autres c’était rêve, tölter sur la plage…..Nous étions 20 pour ce beau week-end à coté de Berck Plage.

 

Tout était parfait, l’organisation, l’ambiance, la météo, la rencontre avec les phoques, et évidement les balades sur la plage.

 

Une adresse à conserver pour le gîte des cavaliers et chevaux  www.lamolliere.com

 

29 avril - 1er mai : Week-end à Orbey


Pas besoin d’aller en Islande pour connaitre des climats différents, nous avons les Vosges….Neige le samedi, très beau temps le dimanche et pluie de lundi. Nous étions 14 à profiter de belles balades avec nos chères chevaux, mais également d’un super gîte que nous vous invitons à découvrir : Gite d'étape et équestre du Pré du Bois.

 

19 mars : Balade d'ouverture à Ebersviller


Tranquille balade pour la première de l’année, une quinzaine de kilomètres pour atteindre le restaurant le Relais de la Truite à Hestroff. Après un bon repas les 16 cavaliers reprirent le chemin du retour.