19 octobre : Balade des Vignes
« Chaque paysage est un état d’âme » écrivait Frédéric Amiel…
Les couleurs automnales et la lumière particulière de ce mois d’octobre font de cette balade toujours une belle sortie. Comme d’habitude nos chevaux étaient parfaits : volontaires dans les montées, prudents dans les descentes et patients pendant la pause déjeuner. Ils nous ont permis de déguster tranquillement le vin blanc de Moselle aux Caves du sud à Remerschen (Luxembourg).
Petite pointe de nostalgie de tout de même car c’était une des dernières sorties de l’année
21 septembre : Equi Mos'L à Saint Avold :
20-27 juillet : Vacances dans le Jura
28-29 juin : Week-end Famille en Meuse
Cette année le week-end famille c’est établi en Meuse à Hannonville-sous-les-Côtes au Camping Foxycamp. Chacun famille a pu choisir son hébergement, entre chalet, tipis, dôme. En raison de la chaleur petite balade le matin, sieste, lecture, pêche, séance de Yoga fut le programme. Le bonheur fut aussi les sourires des deux petits derniers de la famille AEI.
29 mai 1er juin : Côte d'Opale
Pour la deuxième année, l’AEI a choisi la Côte d’Opale comme destination de son traditionnel week-end de l’Ascension en bord de mer. 12 participants se sont retrouvés du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin 2025 au gite de Warincthun. Quatre sorties pour 95km parcourus : deux matinales avec une inédite jusqu’à la pointe aux Oies en passant par le fort d’Ambleteuse, une vespérale pour admirer le coucher de soleil sur la mer avec retour en nocturne, et une entre les deux Caps jusqu’à Sangatte avec pause pique-nique sur la plage et retour par les terres. La météo initialement grise et humide a viré à l’estivale, et les conditions du séjour ont été parfaites. Un beau souvenir !
18 mai : Balade dans le Lunévillois
Le rendez-vous à Benamenil pour 9h. Bravo à tous pour leur ponctualité. Après un petit encart,préparation des montures. Départ à 9h45 pour une rando de 17 km le matin. Direction la forêt de Mondon par des sentiers ombragés avec des fossés,les cavaliers-ères ont profité du tölt sur de belles tranchées avec un bon galop sur un chemin à découvert, arrivé à Thiébauménil à 12h30. Les paddocks attendaient nos islandais pour un repos pendant que les 16 membres de l'AEI se restauraient au Pêché Mignon. Le retour toujours par de belles tranchées forestières sur 7 km pour récupérer les vans toute cette journée sous un soleil radieux. A 17h tout ce petit monde reprenait la direction du domicile. Merci Jacques
1er - 3 mai ; Week-end au Champ du feu
Pour la Journée du Cheval Islandais, l'AEI se balade dans les Vosges au Champ du Feu. En Alsace le réconfort n'est jamais loin.....😉
23 mars : Balade de Marie à Cattenom
Balade autour de Cattenom : La météo avait annoncée journée maussade, encore une fois le ciel nous a épargné. 25 cavaliers avaient rendez-vous sur un parking de la centrale de Cattenom. Après la collation de bienvenue, direction la forêt et ses nombreux ouvrages de la Ligne Maginot, les beaux chemins permirent de belles foulées de tölt. Puis nous longeons des étangs avant de rejoindre les bords de Moselle. Marie-Laure nous avait gentiment préparé les paddocks devant le restaurant, permettant aux chevaux un bon repos. Pour le retour le long du lac du Mirgenbach, Margot 7 ans nous accompagne avec son shetland.
6 avril ; Balade des C2 en Forêt de Falck
Aujourd’hui rendez-vous à Merten pour 17 cavaliers, le terrain de jeux sera la forêt de Falck. Cette forêt a pour atout des supers chemins sablonneux permettant à nos valeureux Islandais de donner le meilleur. Cette fois pas de restaurant, cela sera un pique-nique dans une clairière ensoleillée. 27 kms en 4 heures, bonne journée pour cavaliers et chevaux.
25 février : Sortie souvenir à Verdun
Première sortie officielle de l’année pour nos Islandais à AZANNES sur une journée randonnée du souvenir proposée par l’Office du tourisme des portes de Verdun.
Hommage à nos poilus et leurs chevaux en ce jour de la commémoration du début de la bataille de Verdun.
Les 13 cavaliers ont parcouru différents lieu de souvenir : Mémorial de Verdun, Fleury sous Douaumont (village détruit), ossuaire et le fort Douamont.
Sous un beau soleil de février, quelques photos seront prises avec des figurants en tenu d’époque.
Association Equestre Islande
























































